La croûte se mange-t-elle ?
Cela dépend des fromages.
De façon générale la croûte est déconseillée à la consommation pour les femmes enceintes.
Pour commencer, on ne parle pas de croûte pour les goudas ni pour l’Edam, le cheddar à la Guinness. On parlera de cire qui par tradition est utilisée pour protéger le fromage dans son transport, et elle ne se mange pas.
Ensuite, nous pouvons évoquer quelques croutes naturelles telle que le celle de la mimolette extra vieille qui est plutôt déconseillée à la consommation car elle est très dure et apporte de l’amertume.
Pour les fromages cendrés, certains consommateurs enlèvent la cendre parce qu’ils pensent qu’elle n’est pas comestible. Ils se trompent, car à l’origine, la cendre était utilisée pour la conservation du fromage et fait partie intégrante du fromage, elle se mange donc.
La croûte de toutes les pâtes molles que l’on appelle « fleurie », « à croûte naturelle », ou « lavée », se mange et est souvent, en termes de goût, une partie du fromage très appréciée. En revanche si certains fromages sont un peu trop affinés à votre goût, il est judicieux d’enlever la croûte parce que la force du gout y est concentrée dedans.
La croûte des pâtes dures comme le Comté. Certains gourmands la mangent et nous leurs conseillons d’abord de la gratter à l’aide d’un couteau. La croûte des tommes est comestible mais dure, on aura tendance à l'enlever.
Notre site utilise « E-Transaction »,
la solution 100% sécurisée du Crédit Agricole
Vos données sont cryptées et sécurisées
Les cartes bancaires acceptées sont:
Carte bleue, Visa et Mastercard
Vous habitez non loin de Meximieux dans l'Ain ?
Venez retirez gratuitement votre commande directement au magasin, au
186 rue de la Tréfilerie 01800 Meximieux:
- Pas de frais de port
- Accédez à un large choix de produits
Votre fidélité est récompensée !
1 € = 1 Point
250 Points cumulés = 10 % de réduction sur votre panier