Une fois fondue, elle apporte chaleur et convivialité à vos soirées d'hiver. Ce partage gourmand plaira autant aux adultes qu'aux enfants grâce à son goût équilibré et à son formidable fondant.
Les conseils du fromager :
Laissez donc la croûte sur votre fromage à raclette, car une fois fondue, elle gratine pour notre plus grand plaisir!
Paiements sécurisés
Notre site utilise « E-Transaction », la solution 100% sécurisée du Crédit Agricole Vos données sont cryptées et sécurisées
Les cartes bancaires acceptées sont:
Carte bleue, Visa et Mastercard
Retrait en magasin
Vous habitez non loin de Meximieux dans l'Ain ? Venez retirez gratuitement votre commande directement au magasin, au 186 rue de la Tréfilerie 01800 Meximieux:
- Pas de frais de port - Accédez à un large choix de produits
Fidélité
Votre fidélité est récompensée ! 1 € = 1 Point 250 Points cumulés = 10 % de réduction sur votre panier
Vous aimerez aussi :
A l'époque, on parle de "fromage rôti" pour désigner ce plat qui consiste à faire fondre une demi-meule de fromage placée devant un feu de bois. Ce n'est qu'avec le temps que le nom de raclette apparut, en référence à l'action de racler la surface fondue du fromage pour la déposer sur les pommes de terre dans l'assiette.
La Raclette est une pâte pressée non cuite au lait de vache. Originaire de Suisse, elle est aujourd’hui largement fabriquée de façon artisanale et fermière en Rhône Alpes et en Franche Comté, mais peut également être produite dans toute la France. Elle peut se présenter sous forme de petite meule de 4,5 à 7 kg. La Raclette est affinée 2 mois minimum.L’odeur de la croûte est pénétrante mais son goût est très doux. De texture souple, elle devient crémeuse voir liquide et filante lorsqu’on chauffe le fromage.
La période de dégustation optimale du fromage Raclette de Savoie s'étale d'octobre à décembre après un affinage de 4 à 5 mois, mais il est aussi excellent d'août à avril. Le fromage Raclette est surtout un fromage consommé à chaud . La raclette possède la particularité de fondre facilement à la chaleur. La raclette fût inventée au Moyen-âge par des bergers qui la consommaient principalement en été, en plein air, au moment où ils emmenaient paître les vaches.
A l'époque, on parle de "fromage rôti" pour désigner ce plat qui consiste à faire fondre une demi-meule de fromage placée devant un feu de bois. Ce n'est qu'avec le temps que le nom de raclette apparut, en référence à l'action de racler la surface fondue du fromage pour la déposer sur les pommes de terre dans l'assiette.
A partir de la moitié du XXème siècle, la raclette au feu de bois va petit à petit laisser sa place aux premiers appareils électriques, d'abord familiaux, puis à poêlons individuels. c'est en Savoie que l'on trouve encore des fromages raclettes fermières, les meilleures raclettes au lait cru et les raclettes parfumées (poivre, cumin, fumée…). Fromage convivial par excellence, facile à mettre en œuvre, le fromage Raclette a été popularisé par le développement des sports d’hiver. Aujourd’hui, six fabricants de Savoie se retrouvent au sein d’un syndicat qui a pour objectif d’obtenir une IGP Fromage Raclette de Savoie. La croûte est reconnaissable à une flore de surface - la fleurine - obtenue grâce à l'unique emploi de levure naturelle.